Focus7Conseil

Accompagne la Réussite des Transmissions d'Entreprises

REPRENDRE UNE ENTREPRISE 

FOCUS 7 CONSEIL  accompagne les repreneurs d’entreprises personnes physiques et les sociétés dans leurs projets de croissance externe.

Que vous ayez identifié l’entreprise à reprendre ou pas, nous avons la solution pour vous aider à réaliser la meilleure opération :

  • Recherche d’entreprise
  • Diagnostic et évaluation de la cible
  • Conseil dans le montage juridique et financier de reprise
  • Appui dans les négociations avec le cédant et ses conseils
  • Accompagnement dans la recherche des financements nécessaires

Nous pouvons vous accompagner de deux manières.

Si vous avez identifié une cible, nous pouvons vous accompagner dans les différentes phases de votre projet de reprise en intervenant en conseil, facturé au temps passé.

Si vous n’avez pas de cible identifiée et souhaitez être accompagné globalement sur votre projet de reprise, nous vous proposons une intervention rémunéré pour l’essentiel au sucess fees selon mandat d'achat.

Le mandat d’achat comprend une première phase de ciblage des entreprises à rechercher pour votre compte, suivi des étapes de diagnostic, évaluation, conseil dans le montage de reprise, appui dans les négociations et mise en forme de l’offre de reprise.

Rencontre, analyse et étude des cibles validées par vos soins

Nous rencontrons les cédants potentiels et réalisons un diagnostic et une évaluation, pour vous permettre de valider l’intérêt de la cible et préparer une future rencontre avec le chef d’entreprise.

Nous apprécions la cohérence du projet d’acquisition ainsi que la faisabilité financière de l’opération, puis nous vous conseillons sur le montage juridique et financier à mettre en œuvre.

Conduite des négociations avec les cédants jusqu’à la finalisation de l’opération
Conduite des négociations avec les cédants jusqu’à la finalisation de l’opération

Nous vous assistons dans les négociations avec les cédants et leurs conseils, puis nous mettons en forme une ou plusieurs lettres d’intention.

Nous validons le compromis d’acquisition aux côtés de votre avocat ou notaire (protocole sous conditions suspensives, garantie d’actif et de passif…) et nous vous accompagnons jusqu’à la finalisation de l’opération (closing)